Articles - Mes nouvelles

Et si ...

Dernière mise à jour :

Chapitre 3

Sommaire :

Les vacances d’été commencent enfin dans la chaleur écrasante du mois de juillet. Que Elsa passe étendu dans le hamac à l’ombre du grand tilleul au milieu de son jardin. Ça meilleure amie est partie en vacances avec ces parents pendant deux semaines dans le sud de la France. Elsa est triste de ne pas pouvoir la voir pendant ces 2 semaines. De plus la jeune fille est seule la journée pendant que sa mère travaille. Elle est toujours autant anxieuse à l’idée d’aller au collège dans moins de 2 mois. Un stress permanant qui devient de plus en plus ingérable dans le temps. Elle essaie de le gérer pour ne pas inquiéter sa mère.
Après une attente interminable de 2 semaines Elsa va pouvoir enfin revoir Marie et organiser des sorties avec elle : aller à la rivière, faire du shopping et surtout pouvoir se confier.
Après être rentrées de baignade les deux filles se sèchent dans la chambre d’Elsa jusqu’à la question de Marie :
« - Ça va ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette depuis que je suis rentrée … » ajouta Marie d’une voie très douce, après un long silence Elsa chuchote :
« - Je stress pour le collège… J’ai peur que mes nouveaux camarades se moquent de moi par rapport à ma main, et que sa recommence comme au début que j’étais ici.
-Il ne faut pas que tu t’inquiètes, tu auras surement des réflexions et des questions mais avec tous ce que tu as traversé tu es forte et pis mon frère qui est en 3ème pourras te défendre. Il ne faut vraiment pas que tu t’inquiètes et surtout oublie pas que je serais toujours là pour toi et que je te protège.
-Merci, beaucoup… »
Ce sont les seuls mots qui ont le temps de sortir avant que la fillette se mette à pleurer de chaudes larmes. C’est à ceux moment là que Marie sert Elsa contre elle pour un long câlin.